Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure réunionnaise
l'aventure réunionnaise
Publicité
Archives
29 octobre 2010

Quoi de neuf???

Ben a vrai dire pas grand chose de mon coté, rien de bien transcendant, il fait toujours de plus en plus chaud, j'ai décidé de ne plus sortir l'apres midi, enfin sauf pour la sortie de l'école à 16h00.

Sinon, oui j'allais oublier, j'ai testé les urgences réunionnaises, et cela était au dessus de mes espérances!!!!!! Je me doutais bien que le service express n'était pas de mise ici, a l'égal de la métro d'ailleurs... Mais là, croyez moi, ça frisait le ridicule et le j'en foutisme!

Donc, petit rappel des fait, Ninon, "charmante" enfant que j'ai mise au monde il y a bientot 3 ans et débordante d'ingéniosité, d'originalité dans le: comment faire tourner sa maman en bourrique; (d'aiileurs a ce rythme je pense que le manuel devrait etre dans toutes les bonnes librairies tres prochainement!), dc Ninon a voulu tenter l'experience du: que devient une perle de mon bracelet que je me pousse dans la narine????

Ben c'est vrai quoi???? Vous savez où ca va apres? Ben moi je sais et "la chute" c'est le cas de le dire peut etre terrible, puisque le corps étranger peut, ou etre avalé, ou suivre la trachée et provoquer une fausse route.

Donc telephone aux urgences, qui nous demande de venir rapidemment, mais pendant ce temps le dit corps étranger s'est gentiment retiré des écrans de contrôle enfin de nos yeux quoi... Il faut donc attendre un ORL d'astreinte, qui a 19h15 au dire du médecin urgentiste prend son repas mais est au courant de la situation et sera là dans les plus bref délais... Je crois que dans le dico créol, bref, ne doit pas avoir la même signification qhe chez nous!

BREF!! J'ai sur les bras une enfant de 3 ans au tempérament de feu, qui cela dit s'éclate dans les couloirs, mais qui n'a pas mangé, est sale comme un poux puisque de retour de plage et qui a l'estomac qui cri famine, et tout cela est aussi valable pour la mère qui commence à trépigner d'impatience.

A 20h30, je commence a ne plus avoir de patience du tout, et dc à chercher dans les couloirs qq'un sur qui passer mes nerfs, mais pas grand monde à l'horizon si ce n'est ce pauvre monsieur qui attend une ambulance, depuis 2h!

Enfin, a 20h45 on me confirme que le dit ORL est arrivé, mais qu'on ne sait où il se trouve, mais que c'est sûr il est là puisque machine a vu sa voiture sur le parking!!! C'est déjà une bonne chose, reste plus qu'à le trouver; peut être est ce un jeu, peut être n'ais je pas compris qu'il sagit d'une chasse au trésor, d'un cache cache??? J'ai l'impression d'être dans un canular...

15 minutes plustard, on vient me chercher pour m'informer qu'on a retrouvé l'ORL, ah YES YES YES!!! Mais Où pouvait bien se cacher ce petit coquin??? Etage supérieur, nous voilà dans le service, oui mais à l'heure qu'il est, ce service n'est plus en service, dc des châines ont été mises sur les portes, il faut donc faire appel aux agents de service, qui mettront encore 15 minutes a venir nous ouvrir!

Nous voilà devant la porte, et ce cher Mr m'accueil en me disant qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe, qu'il m'attend depuis presque 1h!!!! Cet abruti n'a jamais eu l'intelligence de descendre l'étage au dessous, où se trouve les urgences!

En conclusion, et cerise sur le gateau, le corps étranger avait disparu, ben oui plus rien, sans doute avalé pdt sa crise de larme lors du trajet pour l'hôpital...

Cela dit je pense qu'elle ne recommencera pas, parce que les petits tuyaux dans le nez, elle a moyennement aimé! Mais je lui fait confiance, un truc encore bien plus recherché devrait voir le jour prochainement...

Voilà comment passer une soirée qui aurait peut être été mortelle d'ennui, alors merci Ninon pour avoir plein de choses a raconter a mes cops...

Je dois rajouter pour être la plus honnête possible, qu'effectivemment la prise en charge rapide laisse à désirer, mais a coté de cela, je dois avouer la gentillesse du personnel, égal a la gentillesse en général des réunionnais, toujours prêt à rendre service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité