Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure réunionnaise
l'aventure réunionnaise
Publicité
Archives
15 octobre 2010

de Fournaise il porte bien son nom...

Depuis 19h10 précise hier soir, le volcan est en éruption. Nous étions en alerte 1 depuis qqs jours suite aux différents séismes (dont un de 3 ) et éboulements qui avaient eu lieu ces dernières semaines. L'île ne se porte pas comme un charme ces derniers temps, il faut ajouter à cette éruption un incendie qui a ravagé le parc national du Maïdo. La faune et la flore ont sérieusement été touchés, on parle de plus de 10 ans afin de retrouver toutes les espèces présentes dans ce parc. Je rassure tout le monde nous sommes loin de tout!

Vous comprendrez que je ne puisse vous fournir qqs photos contractuelles!! Au pire je vous scannerai les photos paru dans la presse; mon travail d'investigation s'arrêtera là!

Sinon très chaud aujourd'hui le thermomètre était à 32 tout à l'heure; et là je vous entend me dire: "plage alors?" Et ben non! Ninon n'est pas en grande forme, nez qui coule et fièvre, donc tranquille maison aujourd'hui... Demain sera un autre jour.

Dans quelques jours débute le grand raid ou la diagonale des fous pour ceux qui connaissent, l'arrivée se fait au pied de chez nous au stade de la Redoute, à 100 m de la maison! 163 kms de course, 9000 m de dénivelé, les premiers font le circuit en une petite vingtaine d'heures, mais la course dure qqs jours jusqu'à l'arrivée des derniers. Et certes, nous avons la chance d'être au pied du stade et donc aux premières loges pour l'arrivée des coureurs, mais nous sommes aussi au pied de la piste d'helico!! elle touche notre bâtiment! Donc qqs jours de bruits intenses, de petites nuits mais au grand bonheur de Lénora, Yannick Noah sera présent pour l'arrivée et faire un show!

Mais petit bémol, ce grand raid très célèbre est légèrement compromis par les catastrophes naturelles actuelles; la suite au prochain bulletin...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis surprise que tu ne participes pas au grand raid... ah, tu as changé Séverine!!!<br /> 32° ??? Mais quelle horreur!Vive l'automne.
Publicité