Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure réunionnaise
l'aventure réunionnaise
Publicité
Archives
16 décembre 2010

Vite un frigo...

008Depuis notre arrivée il y a 4 mois, on nous parle d'un truc qui ça y est, est arrivé... Oui on m'avait decrit les sensations  à l'arrivée des grosses chaleurs de décembre; et j'ai vu ou plutôt senti: il fait 30 degrés à 7h00 le matin, alors transpirer à grosses gouttes au sot du lit, ça y est je connais; le moindre effort est un suplice, passer l'aspirateur, serpiller, implique une douche après le dit effort! La douche vous rafraichit certes, mais pas pour longtemps, montez dans votre voiture, faites 2 kms et vous êtes dans le même état!

La clim tourne à la maison, pas le choix, sinon c'est 29 ou 30 dans l'appart; une solution, la plage et restez dans l'eau, mais elle ne rafraichit presque plus et dans un mois ce sera un vrai bouillon... Je sais, triste vie, mais n'empêche que ces chaleurs ne sont pas sans complications, elles provoquent des coups de chaud et maux de tête, le corps ayant parfois du mal à s'habituer; ce qui a conduit Ninon aux urgences le week end dernier, la température ne voulait pas baisser, et elle se plaignait d'un mal de tête depuis la veille. qqs jours et ensuite tout rentre dans l'ordre...

Nous attendons l'arrivée des grands parents qui seront là mercredi prochain, l'amplitude thermique entre paris et ici risque d'être brutale...

Je vous poste qqs photos du week end dernier, fêtes des écoles et arbre de noël; ce midi c'est repas de noël au mess...

Chorale de chants de Noël à l'école de Lénora...

005

012

Chorale de l'école de Ninon...

020

Bon j'en ai un peu marre moi si je faisait le clown???

023

Personne ne m'a remarqué??? Alors passons à la vitesse supérieure!!!

024

Arrivée du père Noël sur son cheval...

025

Le père Noël de l'après midi à la caserne...

034

Le meilleur moment...

036

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le frigo ça c'est une bonne idée !<br /> <br /> J'imagine que le rayon congélation du supermarché est le haut lieu de rencontre sur ton ile...<br /> <br /> Ici le frigo ça serait presque un moyen de chauffage !!! Il fait +5° dans mon frigo (je viens de vérifier !)alors que dehors ??? <br /> Euh... -1, -2° avec 10 cm de neige
S
ouais je sais, vous n'êtes pas gaté, mais quand même des fois ben je suis bien quand j'ouvre la porte de mon frigo!!! J'avoue le pauvre père noël est plutot sympa parce qu'il est resté 1h dans cette tenue par 32 degrés! Effet sudation garanti!!!<br /> Sinon cool pour Hélène pourras tu m'envoyer son mail je lui adresserai un petit message. grosse biz
L
Je me suis fait exactement la même remarque! Toi, tu te plains alors que tu fais ta folle en string de bain dans une eau à 30° alors imagine le pauvre mec caché sous des mètres de tissu rouge épais...<br /> Sinon, je suis fan des photos de Ninon qui fait le pitre! Excellent!<br /> Et juste pour te rappeler un petit truc : l'hiver, chez nous, c'est froid, très froid même, ce qui signifie -en tous les cas pour moi- crevasses à tous les doigts... T'as trop chaud encore là ou c'est mieux???<br /> Allez, gros bisous et à très vite!<br /> <br /> Ps : Hélène a accouché hier d'une petite Liz! Voilà pour l'info potin du jour!
L
C'est inhumain de faire porter une telle tenue au Père Noël...<br /> ça oui, tu l'as dit, triste vie, jamais je ne pourrais supporter ça!
Publicité