Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'aventure réunionnaise
l'aventure réunionnaise
Publicité
Archives
15 janvier 2011

Me revoilà...

Salut à tous, me revoilà après une petite période d'absence, attendez, je regarde: Ah oui en effet presque 2 semaines! Bon alors plein de choses en retard...

Dans un premier temps, expliquer mon absence, toute simple, une petite escapade dans le sud de l'ile, Ninon resté avec les grands parents, nos valises et la grande sous le bras, afin de souffler un peu et changer d'air...

Donc 3 jours à l'étang salé, à qqs kms de St Pierre, à l'hotel Floralys, le plus beau de notre parcours de bobos, changeant d'hotel tous les 3 jours!!! A proximité du parc Akoatys, parc aquatique à multiples tobogans, moi m'en fiche un peu des tobbogans, un transat, un peu d'eau à proximité pour me rafraichir et le tour est joué! Cependant ce joli parc s'est vite transformé en une énorme foire: 20 minutes d'attente pour 20 secondes de descente! plus un m2 d'eau de libre, des cris, enfin bref, l'horreur, donc retour hotel et le calme, le cadre, et une eau de piscine encore digne de ce nom! (qqs photos pour vous prouver le havre de paix)

057

060

Ensuite, qqs jours au Victoria à St Pierre, sympa aussi, piscine moins spacieuse, hotel moins classe, mais bcp de charme. Les photos plus tard...

Les deux derniers jours à Cilaos, 1300 m d'altitude où j'ai eu froid! Ben oui, plus habituée à des températures à 21 degrès!! Alors un bon bain chaud en fin d'aprem et une bonne nuit sous une grosse couette!!

096

Vue du bloc sur Cilaos, chemin de randonnée pour le Piton des neiges...

099

106

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors pour repondre à ta question Philippe, même si, en tant que prof d'histoire Géo, tu devrais etre en mesure d'apporter la réponse toi même, oui c'est arrivé qqs fois, la dernière remonte a plusieurs années 2003 je crois, où la température fut négative ( rare, mais possible) et un léger tapis de neige recouvrait le piton, je précise qu'il se trouve à 3000 m d'altitude! Voilà, j'espére avoir éclairé ta lanterne, et n'en suis pas peu fière...
P
Et question bête, j'ai honte, les autres vous n'avez pas intérêt à rire :<br /> <br /> Il y a parfois de la neige ? ... sur le piton des neiges ?
M
J'aimerais changer d'air dans votre petit paradis ! Aron, c'est pas mal mais ça manque un peu de chaleur !<br /> Bisous à vous 4 !
I
Je viens de lire la totalité de ton blog : super sympa, et il faut dire que ça dépayse. Contents de voir que tout se passe bien pour vous malgré quelques passages de blues. Nos enfants sont verts quand ils voient les parcs aquatiques, les plages, le jet-ski et qu'ils entendent parler de baleines que vous pouvez voir. Bref profitez en bien, j'imagine que Mikaël s'habitue forcément bien à ces conditions de travail...<br /> Bisous a +
A
Ma pauvre.... T'as l'air bien malheureux(se?)...
Publicité